Bienvenue en Egypte Ancienne...

Oubliez tout ce que vous avez connu... Bienvenue dans un monde impitoyable de magie ancienne et de lutte pour le pouvoir...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néthi

avatar

Date de naissance : 23/01/1986
Féminin Verseau Buffle
Messages : 74
Avatar : Tomoyo de Tsubasa Reservoir Chronicle

MessageSujet: Système de Jeu   Dim 16 Oct - 19:26


» Système de Jeu  «
Il est assez simple, vous pouvez RP autant de fois que vous voulez, et dans autant de lieux que vous souhaitez. Essayer toute de même de rester cohérent dans la gestion du temps et des lieux. Votre personnage ne peut pas se trouver à Memphis et Thèbes en même temps.

Mais de toute façon, un agenda de Rp sera mis en place, comme un calendrier. Dans vos fiches de jeu, précisez juste l’ordre dans lequel vous les jouer (Ce Rp se passe avant celui-ci…)

Nous vous demandons aussi de ne pas abuser des pouvoirs et invocations de monstres dans vos Rps « simples », si on peut parler ainsi. Les sujets Affrontements Monstres sont là pour ça, et en dehors de ceux organiser par le staff, vous pouvez en faire la demande auprès des administrateur pour vos propres affrontements. (avec un coût de deux cent PN par joueur).

En dehors de cela, le reste est entièrement libre. Vous pouvez donc développer votre histoire à votre guise en suivant le contexte du forum.

Points Niveaux (PN) !
Ils sont là pour renforcer votre expérience, et ainsi augmenter vos PV au début de chaque évent.
Le système des points Niveaux est mis en place pour vous permettre de faire avancer votre personnage au sein des intrigues. Vous trouverez tout cela présents dans le profil.

Comment gagner des points Niveaux.
Évidemment en RPant. Un RP vous rapporte 100PN.
Vous pouvez aussi voter pour le forum : 25PN par vote!
Les concours vous permettent de vous gagner 50PN par participation, et 25PN de plus si vous gagner.
Les Quêtes sont aussi un moyen sûr et rapide de gagner des point Niveaux chaque étape vous permet d'en gagner 15PN.

Comment fait-on pour monter des Niveaux ? (utiliser pour les affrontements monstres)
N1 => 1000PN
N2 => 1500PN
N3 => 2500PN
N4 => 4000PN
N5 => 6000PN
N6 => 8500PN
N++ => 10 000PN



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néthi

avatar

Date de naissance : 23/01/1986
Féminin Verseau Buffle
Messages : 74
Avatar : Tomoyo de Tsubasa Reservoir Chronicle

MessageSujet: Re: Système de Jeu   Dim 16 Oct - 19:52


» Affrontements Monstres  «



Il s'agit d'évents spéciaux pour l'intrigue du forum. Se sera donc au sein du RPG. Il s’agira principalement de combats entres monstres. Il y aura donc un "vrai" affrontement entre vos personnages (ou un PNJ). Et dont l'issue ne dépendra que de vous. (voir investissement et la chance étant la clé de la réussite).

Fonctionnement :
Un sujet sera ouvert pour présenter l'affrontement en rapport avec l’intrigue en cours, évidement. Les membres pourront à la suite du message postuler pour participer à cet affrontement.
Puis une fois les participants inscrit, le RP sera lancé, et avec l'aide d'un dé de combat, il vous indiquera la réussite de votre action (le nombre de point d'attaque et de défense, mais nous reviendrons sur le fonctionnement des dés plus tard).

Conditions
Le gestionnaire du duel/combat aura en main toutes les étapes de l’affrontement, et sera vous guidé au mieux, afin que vous ayez tout le plaisir de jouer vos personnages sans vous soucier de la complexité du système. Il passera entre chaque tour de jeu pour faire le comptage des points.

Vous aurez toutefois, à lancer les dés à chacune de vos actions pour en établir l'effet. Un lancé de dés par tour.

Les PV (Points de vie) de départ, dépendent de vos PN (Points Niveaux).
Vous commencez avec 2000PV, mais plus vous possédez de PN, et plus vous aurez des PV.
N1 : 2100PV
N2 : 2250PV
N3 : 2500PV
N4 : 2850PV
N5 : 3250PV
N6 : 3750PV
N++ : 4000PV

A savoir
Je pense qu'à première vue, le système peut vous paraître complexe, mais un exemple vous saura présenter, et sachez que le plus gros, comme les calculs des points seront effectués par le gestionnaire de la section, qui tachera de rendre celui le plus simple possible pour vous.

Les dés
Comment fonctionne les dés. Je vais essayer de présenter cela d’une manière assez simple pour que tous puissent comprendre. Vous vous doutez bien qu’on ne pouvait pas reproduire un vrai duel de cartes sur le forum. Trop long pour vous et trop difficile à gérer pour nous. Du coup, nous avons essayer de faire le plus simple possible.

En premier lieu, le MJ va poster un sujet pour expliquer les règles du duel ou combat (car ce sera pas forcément un contre un), ainsi que vos différents points (niveaux, point de vie…)
Puis dans un RP, vous expliquerez l’apparition de votre monstre et de ce que fait votre personnage. Votre partenaire fera alors de même, et le duel pourra alors commencer. Pour une meilleure impartialité, le premier à poster sera le premier à attaquer au tour un.

Vous avez le droit à une action par tour, attaque, défense ou bien utilisation d’un sort.

Comment les tours sont-ils organiser.
Alors en deux temps, le premier, vous RP comme dans un RP ordinaire, puis à la fin de ce dernier dans un petit encart que vous retrouverez dans le premier poste du MJ, vous décider si vous attaquez ou défendez. Dans le cas d’un combat, il vous sera demander de préciser qui vous attaquer.

Joueur 1 peut décider de deux choses :
Attaque ou Défense.

Dans les deux cas, il lance le dé qui va donner un chiffre de 1 à 6 pour déterminer sa puissance d’attaque ou de défense. Joueur 2 écrit aussi son RP, puis il décide à son tour d’attaquer ou deux défendre et lance à son tour le dé. En cas d’égalité, aucun monstre ne perd de points de vie.

Puis, c’est au MJ d’entrer en jeu de faire le calcul des points, ici vous ne ferez rien, ce qui vous permet de RP simplement, sans vous prendre la tête avec des calculs de points ou autres.

Dans le second tour, c’est à J2 de commencer.

Sorts simples
La magie existe dans l’ancienne Égypte, voici donc les différents pouvoirs que vous pouvez développer ou posséder. Au départ du jeu, vous pouvez choisir un pouvoir magique, il est à votre choix. Toutefois pour obtenir le deuxième, il faudra atteindre le N3, et pour le troisième N5, et le dernier pouvoir N++.

Protection : Grâce à ce sort, vous pouvez vous protéger, ainsi que votre monstre.
Apparition d’objets : Vous pouvez faire apparaître des objets différents pouvant être utile en cas de combat.
Fusion des monstres : Permet de faire fusionner deux monstres ensemble pour le rendre plus fort. Inconvénient lors de la disparition de ce monstre, les deux seront perdus.
Guérison : Pouvoir de guérison fonctionne sur les personnages et les monstres.

Objets du Millénium.
Les objets du Millénium appartiennent aux six prêtres voir les postes vacants du forum. Toutefois, il est possible de les voler ou de les gagner. L’un des objets sera parfois mis en jeu lors de « tournois » afin qu’il choisisse un nouveau porteur.
Les objets du Millénium permet d’invoquer un monstre de plus (soit deux dans un affrontement), de posséder un pouvoir supplémentaire, mais aussi de gagner un niveau.

Exceptions : Il existe des exceptions parmi les personnages, par exemple Kisara, toutefois cela ne concerne pas les personnages inventés, uniquement les postes vacants du forum.

Pour en savoir plus sur le comptage des points:
 



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système de Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Egypte Ancienne... :: Pour bien commencer... :: Règlement-
Sauter vers: